Anciennes élève medkouria

Auteur  
# 07/12/2009 à 22:38 S.N
Salam à tous les medkouris. Ancienne élève medkouria, issue d'une famille modeste, j'ai étudié à El Gara jusqu'à obtention de mon bac en ayant le premier prix au niveau de la province de settat. Je suis partie à Rabat pour mes études supérieures après avoir réussi un concours national pour intégrer une école supérieure. J'ai obtenu mon diplôme après 4 ans d'études et j'ai travaillé à Casablanca par la suite. Je veux passer un message à tous les éléves medkouris et leur dire : ne vous découragez pas, vous pouvez réussir même si vous êtes pauvres et vos parents ne savent ni lire ni écrire comme les miens. Avec l'aide de Dieu, vous pouvez y arriver. Je me rappelle, je révisais mes leçons à la mumière d'une bougie pendant des années. J'ai accompagné ma grand-mère pour chercher de l'eau de la fameuse Bouma et j'ai ramassé avec elle le bois pour cuire le pain au four en argile., j'aidais ma mère dans ses travaux domestiques et j'en suis fière. Aujourd'hui je suis responsable de département dans un grand organisme. Faites comme moi! soyez persévérents et ne lachez pas prise. Changez votre situation car personne ne le fera à votre place.


Ensuite, permettez moi de vous remercier de ce site assez interessant. J'aimerai participer avec vous afin de contribuer à l'amélioration de la situation de cette ville oubliée. Si nous ne pouvons pas nous voir dans le cadre d'une association, essayons d'être nombreux à communiquer autour de cette ville via les différents réseaux sociaux qui existent sur Internet. Ces réseaux ont une véritable influence.
D'un autre côté, je vous propose de changer sa charte graphique et opter pour une architecture plus moderne et sobre afin d'augmenter la notoriété de votre site. Aussi, éviter d'écrire en majiscule ou en itallique, pas trop d'animation car ça fatigue l'oeil et décourage le visiteur de lire le contenu que je trouve très interessant. Croyez moi, le changement donnera une autre dimension à votre site. bon courage.
# 10/12/2009 à 12:33 H.M M
bravo,enfin j`ai trouver un vrai homme men oulad lablad,tout a fait d`accord pour l`aidee de creer une assossiation (oulad lablad,elgara) pour donner la valeur real et montrer ce que oulad lablad ont capable de changer la vision sur elgara.
On a besoin de sortir (elgara) de sa bocle fermer vers les resposable marocains et aussi a cibler des vrais garaoui a l`etranger interresses par le changement d`elgara.
On a besoin de 10 au 15 personne qui prend l`intiatif pour ce projet a long terme,croyer moi vous verrez les resultas tres proche.
# 10/12/2009 à 13:47 fakhr-eddine
Bravo pour ton parcour exemplaire chére soeur..
el Gara a besoin de femmes et d'hommes comme toi.
on a tout essayé pour fédérer le maximum de Garaouis autour de notre devoir de faire bouger les choses , Hélas on s'est heurté comme toujours à la mentalité de perdants de nos concitoyens.
Allez voir vous-meme sur le forum en arabe qu'on a crée pour atteindre ce but (http://garaoui.forumactif.net), en effet malgrès nos efforts on n'a pas pu créer l'association dont tout le mond reve...
Bref allez visiter ce forum et aidez nous en vous y inscrivant , peut-etre que votre bonne étoile nous servira a avancer.. MERCI
# 10/12/2009 à 21:35 S.N
Merci à vous. Oui merci pour l'initiative et sachez que rien ne se perd. Votre effort d'aujourd'hui va être orné de succès demain. Déjà votre présence sur le web est une très bonne chose.
Les pauvres garaouis sont 'majoritairement illetrés'. Ils ont besoin de nous, la nouvelle génération pour prendre la relève aujourd'hui. Ils ont lutté pour l'indépendance et nous devons lutter pour le progès et sortir des ténébres.
Je veux dire à la nouvelle génération que le monde bouge trop vite ailleurs. Que cette ville qui a ces richesses indéniables a besoin de rejoindre ce monde pour sortir de sa solitude.
pleaaaaaaaaase soyez nombreux au moins sur le net et dénoncez ces gens responsables qui apparaissent lors des élections et disparaissent après leur réussite. El Gara souffre en silence et sombre dans l'ignorance et la pauvreté jour après jour.
# 10/12/2009 à 22:17 S.N
Permettez moi de partager avec vous cette info qui m'a emerveillé:
http://www.maxisciences.com/spirale/un-mysterieux-phenomene-lumineux-appara-t-dans-le-ciel-nocturne-norvegien_art4860.html
Répondre à ce message
 
EL GARA

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site