nos racines sont nos ailes...

HOMMAGE A NOS MORTS-VIVANTS


"Bghal albaladia" est une insulte des plus courantes à el Gara mais combien d'entre nous font attention à la portée et à la signification de ces deux mots???combien se sentent injustes envers ces dizaines d'ouvriers qui nettoient notre saleté , qui veillent au quotidien sur le bon fonctionnement des installations de la ville et qui portent sur leurs épaules le poids d'une responsabilité qui dépasse l'imagination du commun des mortels...Ces hommes qui non seulement touchent deux sous pour un travail fourni qui en vaut au moins le triple , mais qui payent souvent pour les pots cassés..Ces êtres , qui sont comme nous (ou mieux si j'ose dire) sont les boucs émissaires des présidents , des responsables (tout secteurs confondus) et malheureusement aussi des gens de la ville..Mal équipés et sans aucune protection , ces fidèls serviteurs du peuple meurent devant nos yeux à petit feu sans qu'on bouge le petit doigt...En sang parfois et en sueur tout le temps , ces âmes sont les martyres de tout les jours , des martyres qu'on rencontre à tout bout de chemin et à chaque coin de rue , des martyres qui passent inaperçus et qui n'ont de reconnaissance qu'une paie ridicule qui tombe à la fin du mois sans pour autant couvrir ce qu'ils ont consommé durant ce mois..Ces gens mangent à crédit , s'habillent à crédit , se logent à crédit , se soignent (s'ils le font) à crédit alors que d'autres qui ont moins de mérite ,sinon rien,s'enrichissent sur leurs dos sans prendre la peine de leurs jeter les miettes ..levons nous tous et rendons leur hommage aujourd'hui et disons leurs Merci..au moins à crédit.

 

MERCI à ceux , d'entre eux , qui sont morts et MERCI aux survivants.


 

 

HOMMAGE A L'HAJ SAGHIR

 

 

 

 

Depuis l'indépendance, el Gara a vu se succéder sur la chaise de président plusieurs personnalités locales..combien ont su donné à el gara ce qu'elle leur avait donné??..combien ont été intègres?? c'est difficile de répondre à cette question..Nous aurions aimé leur rendre hommage à tous , mais combien d'entre eux l'auraient mérité?? aucun diraient les observateurs les plus avisés ..Pour ne pas être trop sévère et pour donner l'espoir au peuple Garaoui qui croit toujours qu'un jour sortirait des entrailles de leur terre un président digne de ce nom et pour cela seulement nous avons décidé de rendre hommage à celui d'entre nos présidents qui a le moins donné..il se trouve que ce président n'est autre que le premier qu'el gara ait connu..il s'agit de feu haj saghir Allali : ce président qui avait succédé aux français avait la tache difficile , plus difficile que ses successeurs car il devait partir de zéro dans un climat de peur, de complots et dépérdition..en effet ce n'était pas évident de gouverner ni d'imposer ses propres idée..Sans rentrer trop dans les détails , nous pouvons affirmer que durant ses mandats , el haj Saghira au moins démontrer qu'on pourrait être président sans pour autant mettre la main dans la caisse des contribuables et qu'on pourrait gouverner sans devenir forcément un voleur qualifié..Rien que pour cela notre premier président mérite d'être cité aujourd'hui comme le meilleur des présidents d'el Gara..en effet être honnête est une chose qui manque à la fonction de président de nos jours c'est pour cela que quoi qu'il en soit du bilan de feu allali , son intégrité le met sur la plus haute marche du podium et c'est ce qui le garderait inoubliable pour ne pas dire irremplaçable..Merci Monsieur le président.


 
 
HOMMAGE A NOS CHERS RESISTANTS

 les noms qui suivent font partie de la  Liste établie et commentée,en Octobre 1910 par les services de renseignements des « Troupes débarquées au Maroc » des principaux résistants de la Chaouia et de Casablanca.

- Seghir, le frère de Haj Belhaj l'une des plus grosses fortunes des Medakra. Le souvenir du martyr est resté intarissable dans le milieu populaire qui continuait à chanter les mérites de l'homme longtemps après sa disparition en temoigne ce refrain très répondu dans la région :" Choukara oua el khayt harir "

- Kebir Ben Haj Mostafa Ould Salah, de la tribu des M’dekra. Gros propriétaire, très hostile. S’oppose à la soumission de ses parents.

- Ahmed Mansour (Al Ahmar Ben Mansour) de la tribu des M’dekra Irréductible. Âme de la résistance dans l’Est de la Chaouia.

 

 

 

HOMMAGE À NOS PROFS

 

Ces soldats de l'ombre qui ont oeuvré toutes leurs vies pour deux sous afin de nous faire sortir des ténèbres de l'ignorance à coup de volonté ,de sagesse et de sacrifices..tant de sacrifices pour nous guider dans le tumulte de la vie.
Ces Adnani , Daoudi , Bouziane , Jabri , Jaafari , Chahir , Wabir , Khatabi , Bakkar , Laghrissi , Nouazane , Raji , Azhari , Bencheikh...et autres étaient les anges gardiens de cette petite bourgade qu'était El Gara . ils ont fait de nous ce que nous sommes devenus aujourd'hui et ont contribué a faire sortir de l'ombre des centaines de Garaouis : en témoignent ces pilotes , médecins , avocats , ingénieurs ...etc...que sont devenus leurs élèves.
Aux nom de tout ceux des Garaouis qui ont réussi dans la vie je leurs dis merci ..MERCI ..et à travers eux tout le Corp enseignant qui est passé par El Gara. C'est grâce à vous messieurs que des petits d'el Gara sont devenus des grands de ce pays n'en doutez jamais.
Encore Merci et que tout ceux que les noms ne figurent pas dans cet hommage s'en sentent concernés...


HOMMAGE À L'AHMAR BEN MANSOUR

 
qui a songé à ériger un monument commémoratif dédié à ce grand homme??? personne !!..ce résistant hors paire qui était la bête noir de l'armée française durant l'occupation de la région des makris. On parle des Zerktouni , khattabi et autres...qui étaient , nous ne le contestons pas des fers de lance dans le coeur de l'occupant , mais qu'on cite à droite et à gauche comme si c'était les seuls héros que le Maroc a engendré..et on oublie que d'autres hommes et femmes ont été parfois plus courageux et plus patriotes que certaines vedettes de la lutte de l'indépendance..Qui se souvient d'eux ?? qui leur a déjà rendu hommage si ce n'est leurs compagnons d'armes morts dans l'anonymat??qui leurs a rendu leurs place dans l'histoire?? Certainement pas les autorités de ce pays meurtri par les trahisons.
En rendant hommage à ce symbole de la résistance medkouri , nous saluons à travers lui tout ces soldats de l'ombre que le Maroc a négligé des décennies durant et que d'autres ont volé le mérite qui leur était acquis .Merci ahmed Mansour.


 

 

UN HOMMAGE SPECIAL A CAID MOUSTAFA NAOUR  

Les anciens le reconnaitront sans doute et diront que c'est le meilleur caid qu'El Gara n'a jamais connu .je n'ai pas eu affaire à l'homme d'état qu'il était mais j'ai bien connu l'homme et je peux aujourd'hui témoigner de sa modestie et de sa grande bonté du coeur. Oui c'était un grand homme : visionnaire , très instruit et fin politique. Il se sentait ouled leblad et se considerer comme un pur garaoui.IL avait plein de projet pour moderniser El Gara et avait commencé à l'embellir avant que la mort ne le frappe. on disait de lui qu'il pourrait diriger la ville avec un simple coup de fil et plein de gens témoignent de son intelligence et de son amour pour notre patelin chéri. Il était un grand fan de "nahdat al gara" équipe de foot de la ville et il se déplaçait régulièrement pour la suivre ou qu'elle aille. C'est d'ailleurs lui qui a eu l'idée d'embaucher les joueurs de la nahda et qui a mis l'idée en exécution . C'est lui aussi qui a eu l'idée des centaines d'orangers qui embellissent notre ville...ces arbres fruitiers temoignent à leur tour de la grandeur de cet homme.


HOMMAGE MUTIGE D'UN PRESIDENT

 

Il s'agit de feu MOHAMMADI LAKBIR l'un des anciens président du conseil municipal d'El Gara .illettré ...oui , vieux jeu ...sans aucune doute , et corrompu ...peut-être ; mais avouons qu'il était le meilleur de tout les présidents qu' on a connu . N'est ce pas lui qui a employé la majorité des garaouis qui travaillent dans nos administrations ??(et on s'en foue du comment ou du pourquoi de ses détracteurs).. n'est ce pas lui qui s'est battu ,et NON les socialistes comme le croit tout le monde , pour refaire et goudronner toutes les allées et rues  d'el gara en faisant la demande du crédit qui n'a été débloqué que des années après et dont a profité les socialistes pour faire leur propagande alors qu'ils n'ont rien fait pour .(que ceux qui disent le contraire le prouvent)...et j'en passe . Bref, l'homme avait beaucoup de défauts et avait commis plein d'erreurs mais c'était le meilleur et c'était surtout le plus proche , le plus modeste et le plus abordable de tout les autres présidents que nous avons connu .... que dieu ait pitié de son ame..Amene.

 

 

Commentaires (63)

1. gry online pobia176 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#elgaraweb.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online Traci mi sie, ze rycina nie moze byc wlasciwym wyróznikiem swietnosci rozrywce (czyniac mala bezladnosc, pozwole siebie przywolac przyklad zyczliwego Heroesa III, kto w dalszym ciagu otaczaja tlumy entuzjastów, mimo nad 10 latek od czasu premiery).

2. gry online pobia176 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#elgaraweb.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online Traci mi sie, ze rycina nie moze byc wlasciwym wyróznikiem swietnosci rozrywce (czyniac mala bezladnosc, pozwole siebie przywolac przyklad zyczliwego Heroesa III, kto w dalszym ciagu otaczaja tlumy entuzjastów, mimo nad 10 latek od czasu premiery).

3. gry online pobia176 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#elgaraweb.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online Traci mi sie, ze rycina nie moze byc wlasciwym wyróznikiem swietnosci rozrywce (czyniac mala bezladnosc, pozwole siebie przywolac przyklad zyczliwego Heroesa III, kto w dalszym ciagu otaczaja tlumy entuzjastów, mimo nad 10 latek od czasu premiery).

4. gry online pobia176 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#elgaraweb.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online Traci mi sie, ze rycina nie moze byc wlasciwym wyróznikiem swietnosci rozrywce (czyniac mala bezladnosc, pozwole siebie przywolac przyklad zyczliwego Heroesa III, kto w dalszym ciagu otaczaja tlumy entuzjastów, mimo nad 10 latek od czasu premiery).

5. gry online pobia176 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#elgaraweb.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online Traci mi sie, ze rycina nie moze byc wlasciwym wyróznikiem swietnosci rozrywce (czyniac mala bezladnosc, pozwole siebie przywolac przyklad zyczliwego Heroesa III, kto w dalszym ciagu otaczaja tlumy entuzjastów, mimo nad 10 latek od czasu premiery).

6. gry online pobia176 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#elgaraweb.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online Traci mi sie, ze rycina nie moze byc wlasciwym wyróznikiem swietnosci rozrywce (czyniac mala bezladnosc, pozwole siebie przywolac przyklad zyczliwego Heroesa III, kto w dalszym ciagu otaczaja tlumy entuzjastów, mimo nad 10 latek od czasu premiery).

7. gry online pobia176 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#elgaraweb.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online Traci mi sie, ze rycina nie moze byc wlasciwym wyróznikiem swietnosci rozrywce (czyniac mala bezladnosc, pozwole siebie przywolac przyklad zyczliwego Heroesa III, kto w dalszym ciagu otaczaja tlumy entuzjastów, mimo nad 10 latek od czasu premiery).

8. gry online pobia176 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#elgaraweb.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online Traci mi sie, ze rycina nie moze byc wlasciwym wyróznikiem swietnosci rozrywce (czyniac mala bezladnosc, pozwole siebie przywolac przyklad zyczliwego Heroesa III, kto w dalszym ciagu otaczaja tlumy entuzjastów, mimo nad 10 latek od czasu premiery).

9. gry online pobia176 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#elgaraweb.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online Traci mi sie, ze rycina nie moze byc wlasciwym wyróznikiem swietnosci rozrywce (czyniac mala bezladnosc, pozwole siebie przywolac przyklad zyczliwego Heroesa III, kto w dalszym ciagu otaczaja tlumy entuzjastów, mimo nad 10 latek od czasu premiery).

10. gry online pobia176 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#elgaraweb.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online Traci mi sie, ze rycina nie moze byc wlasciwym wyróznikiem swietnosci rozrywce (czyniac mala bezladnosc, pozwole siebie przywolac przyklad zyczliwego Heroesa III, kto w dalszym ciagu otaczaja tlumy entuzjastów, mimo nad 10 latek od czasu premiery).

11. gry online pobia176 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#elgaraweb.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online Traci mi sie, ze rycina nie moze byc wlasciwym wyróznikiem swietnosci rozrywce (czyniac mala bezladnosc, pozwole siebie przywolac przyklad zyczliwego Heroesa III, kto w dalszym ciagu otaczaja tlumy entuzjastów, mimo nad 10 latek od czasu premiery).

12. gry online pobia176 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#elgaraweb.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online Traci mi sie, ze rycina nie moze byc wlasciwym wyróznikiem swietnosci rozrywce (czyniac mala bezladnosc, pozwole siebie przywolac przyklad zyczliwego Heroesa III, kto w dalszym ciagu otaczaja tlumy entuzjastów, mimo nad 10 latek od czasu premiery).

13. gry online pobia176 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#elgaraweb.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online Traci mi sie, ze rycina nie moze byc wlasciwym wyróznikiem swietnosci rozrywce (czyniac mala bezladnosc, pozwole siebie przywolac przyklad zyczliwego Heroesa III, kto w dalszym ciagu otaczaja tlumy entuzjastów, mimo nad 10 latek od czasu premiery).

14. gry online pobia176 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#elgaraweb.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online Traci mi sie, ze rycina nie moze byc wlasciwym wyróznikiem swietnosci rozrywce (czyniac mala bezladnosc, pozwole siebie przywolac przyklad zyczliwego Heroesa III, kto w dalszym ciagu otaczaja tlumy entuzjastów, mimo nad 10 latek od czasu premiery).

15. gry online pobia176 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#elgaraweb.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online Traci mi sie, ze rycina nie moze byc wlasciwym wyróznikiem swietnosci rozrywce (czyniac mala bezladnosc, pozwole siebie przywolac przyklad zyczliwego Heroesa III, kto w dalszym ciagu otaczaja tlumy entuzjastów, mimo nad 10 latek od czasu premiery).

16. gry online pobia176 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#elgaraweb.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online Traci mi sie, ze rycina nie moze byc wlasciwym wyróznikiem swietnosci rozrywce (czyniac mala bezladnosc, pozwole siebie przywolac przyklad zyczliwego Heroesa III, kto w dalszym ciagu otaczaja tlumy entuzjastów, mimo nad 10 latek od czasu premiery).

17. gry online pobia176 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#elgaraweb.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online Traci mi sie, ze rycina nie moze byc wlasciwym wyróznikiem swietnosci rozrywce (czyniac mala bezladnosc, pozwole siebie przywolac przyklad zyczliwego Heroesa III, kto w dalszym ciagu otaczaja tlumy entuzjastów, mimo nad 10 latek od czasu premiery).

18. gry online pobia176 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#elgaraweb.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online Traci mi sie, ze rycina nie moze byc wlasciwym wyróznikiem swietnosci rozrywce (czyniac mala bezladnosc, pozwole siebie przywolac przyklad zyczliwego Heroesa III, kto w dalszym ciagu otaczaja tlumy entuzjastów, mimo nad 10 latek od czasu premiery).

19. gry online pobia176 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#elgaraweb.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online Traci mi sie, ze rycina nie moze byc wlasciwym wyróznikiem swietnosci rozrywce (czyniac mala bezladnosc, pozwole siebie przywolac przyklad zyczliwego Heroesa III, kto w dalszym ciagu otaczaja tlumy entuzjastów, mimo nad 10 latek od czasu premiery).

20. gry online pobia176 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#elgaraweb.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online Traci mi sie, ze rycina nie moze byc wlasciwym wyróznikiem swietnosci rozrywce (czyniac mala bezladnosc, pozwole siebie przywolac przyklad zyczliwego Heroesa III, kto w dalszym ciagu otaczaja tlumy entuzjastów, mimo nad 10 latek od czasu premiery).

21. gry online pobia176 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#elgaraweb.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online Traci mi sie, ze rycina nie moze byc wlasciwym wyróznikiem swietnosci rozrywce (czyniac mala bezladnosc, pozwole siebie przywolac przyklad zyczliwego Heroesa III, kto w dalszym ciagu otaczaja tlumy entuzjastów, mimo nad 10 latek od czasu premiery).

22. gry caufF851 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gierkii.pl#elgaraweb.e-monsite.com>gry online</a> Gry online Asertywnosc na juz tenze opcja klasów gracze sposród pewnoscia nie maja co narzekac, skoro pod reka istotnie duzej ilosci sposród zabawy furt kazdy znajdzie cos olsniewajacego gwoli sobie.Czesto odwiedza istotnie, iz niezwykle lubiane tytuly, gdy Bajecznie Mario

23. gry caufF851 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gierkii.pl#elgaraweb.e-monsite.com>gry online</a> Gry online Asertywnosc na juz tenze opcja klasów gracze sposród pewnoscia nie maja co narzekac, skoro pod reka istotnie duzej ilosci sposród zabawy furt kazdy znajdzie cos olsniewajacego gwoli sobie.Czesto odwiedza istotnie, iz niezwykle lubiane tytuly, gdy Bajecznie Mario

24. gry caufF851 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gierkii.pl#elgaraweb.e-monsite.com>gry online</a> Gry online Asertywnosc na juz tenze opcja klasów gracze sposród pewnoscia nie maja co narzekac, skoro pod reka istotnie duzej ilosci sposród zabawy furt kazdy znajdzie cos olsniewajacego gwoli sobie.Czesto odwiedza istotnie, iz niezwykle lubiane tytuly, gdy Bajecznie Mario

25. gry caufF851 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gierkii.pl#elgaraweb.e-monsite.com>gry online</a> Gry online Asertywnosc na juz tenze opcja klasów gracze sposród pewnoscia nie maja co narzekac, skoro pod reka istotnie duzej ilosci sposród zabawy furt kazdy znajdzie cos olsniewajacego gwoli sobie.Czesto odwiedza istotnie, iz niezwykle lubiane tytuly, gdy Bajecznie Mario

26. gry caufF851 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gierkii.pl#elgaraweb.e-monsite.com>gry online</a> Gry online Asertywnosc na juz tenze opcja klasów gracze sposród pewnoscia nie maja co narzekac, skoro pod reka istotnie duzej ilosci sposród zabawy furt kazdy znajdzie cos olsniewajacego gwoli sobie.Czesto odwiedza istotnie, iz niezwykle lubiane tytuly, gdy Bajecznie Mario

27. gry caufF851 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gierkii.pl#elgaraweb.e-monsite.com>gry online</a> Gry online Asertywnosc na juz tenze opcja klasów gracze sposród pewnoscia nie maja co narzekac, skoro pod reka istotnie duzej ilosci sposród zabawy furt kazdy znajdzie cos olsniewajacego gwoli sobie.Czesto odwiedza istotnie, iz niezwykle lubiane tytuly, gdy Bajecznie Mario

28. gry caufF851 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gierkii.pl#elgaraweb.e-monsite.com>gry online</a> Gry online Asertywnosc na juz tenze opcja klasów gracze sposród pewnoscia nie maja co narzekac, skoro pod reka istotnie duzej ilosci sposród zabawy furt kazdy znajdzie cos olsniewajacego gwoli sobie.Czesto odwiedza istotnie, iz niezwykle lubiane tytuly, gdy Bajecznie Mario

29. gry caufF851 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gierkii.pl#elgaraweb.e-monsite.com>gry online</a> Gry online Asertywnosc na juz tenze opcja klasów gracze sposród pewnoscia nie maja co narzekac, skoro pod reka istotnie duzej ilosci sposród zabawy furt kazdy znajdzie cos olsniewajacego gwoli sobie.Czesto odwiedza istotnie, iz niezwykle lubiane tytuly, gdy Bajecznie Mario

30. gry caufF851 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gierkii.pl#elgaraweb.e-monsite.com>gry online</a> Gry online Asertywnosc na juz tenze opcja klasów gracze sposród pewnoscia nie maja co narzekac, skoro pod reka istotnie duzej ilosci sposród zabawy furt kazdy znajdzie cos olsniewajacego gwoli sobie.Czesto odwiedza istotnie, iz niezwykle lubiane tytuly, gdy Bajecznie Mario

31. gry caufF851 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gierkii.pl#elgaraweb.e-monsite.com>gry online</a> Gry online Asertywnosc na juz tenze opcja klasów gracze sposród pewnoscia nie maja co narzekac, skoro pod reka istotnie duzej ilosci sposród zabawy furt kazdy znajdzie cos olsniewajacego gwoli sobie.Czesto odwiedza istotnie, iz niezwykle lubiane tytuly, gdy Bajecznie Mario

32. gry caufF851 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gierkii.pl#elgaraweb.e-monsite.com>gry online</a> Gry online Asertywnosc na juz tenze opcja klasów gracze sposród pewnoscia nie maja co narzekac, skoro pod reka istotnie duzej ilosci sposród zabawy furt kazdy znajdzie cos olsniewajacego gwoli sobie.Czesto odwiedza istotnie, iz niezwykle lubiane tytuly, gdy Bajecznie Mario

33. gry caufF851 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gierkii.pl#elgaraweb.e-monsite.com>gry online</a> Gry online Asertywnosc na juz tenze opcja klasów gracze sposród pewnoscia nie maja co narzekac, skoro pod reka istotnie duzej ilosci sposród zabawy furt kazdy znajdzie cos olsniewajacego gwoli sobie.Czesto odwiedza istotnie, iz niezwykle lubiane tytuly, gdy Bajecznie Mario

34. gry caufF851 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gierkii.pl#elgaraweb.e-monsite.com>gry online</a> Gry online Asertywnosc na juz tenze opcja klasów gracze sposród pewnoscia nie maja co narzekac, skoro pod reka istotnie duzej ilosci sposród zabawy furt kazdy znajdzie cos olsniewajacego gwoli sobie.Czesto odwiedza istotnie, iz niezwykle lubiane tytuly, gdy Bajecznie Mario

35. gry caufF851 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gierkii.pl#elgaraweb.e-monsite.com>gry online</a> Gry online Asertywnosc na juz tenze opcja klasów gracze sposród pewnoscia nie maja co narzekac, skoro pod reka istotnie duzej ilosci sposród zabawy furt kazdy znajdzie cos olsniewajacego gwoli sobie.Czesto odwiedza istotnie, iz niezwykle lubiane tytuly, gdy Bajecznie Mario

36. gry caufF851 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gierkii.pl#elgaraweb.e-monsite.com>gry online</a> Gry online Asertywnosc na juz tenze opcja klasów gracze sposród pewnoscia nie maja co narzekac, skoro pod reka istotnie duzej ilosci sposród zabawy furt kazdy znajdzie cos olsniewajacego gwoli sobie.Czesto odwiedza istotnie, iz niezwykle lubiane tytuly, gdy Bajecznie Mario

37. gry caufF851 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gierkii.pl#elgaraweb.e-monsite.com>gry online</a> Gry online Asertywnosc na juz tenze opcja klasów gracze sposród pewnoscia nie maja co narzekac, skoro pod reka istotnie duzej ilosci sposród zabawy furt kazdy znajdzie cos olsniewajacego gwoli sobie.Czesto odwiedza istotnie, iz niezwykle lubiane tytuly, gdy Bajecznie Mario

38. gry caufF851 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gierkii.pl#elgaraweb.e-monsite.com>gry online</a> Gry online Asertywnosc na juz tenze opcja klasów gracze sposród pewnoscia nie maja co narzekac, skoro pod reka istotnie duzej ilosci sposród zabawy furt kazdy znajdzie cos olsniewajacego gwoli sobie.Czesto odwiedza istotnie, iz niezwykle lubiane tytuly, gdy Bajecznie Mario

39. gry caufF851 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gierkii.pl#elgaraweb.e-monsite.com>gry online</a> Gry online Asertywnosc na juz tenze opcja klasów gracze sposród pewnoscia nie maja co narzekac, skoro pod reka istotnie duzej ilosci sposród zabawy furt kazdy znajdzie cos olsniewajacego gwoli sobie.Czesto odwiedza istotnie, iz niezwykle lubiane tytuly, gdy Bajecznie Mario

40. gry caufF851 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gierkii.pl#elgaraweb.e-monsite.com>gry online</a> Gry online Asertywnosc na juz tenze opcja klasów gracze sposród pewnoscia nie maja co narzekac, skoro pod reka istotnie duzej ilosci sposród zabawy furt kazdy znajdzie cos olsniewajacego gwoli sobie.Czesto odwiedza istotnie, iz niezwykle lubiane tytuly, gdy Bajecznie Mario

41. gry caufF851 (site web) 23/10/2012

<a href=http://www.gierkii.pl#elgaraweb.e-monsite.com>gry online</a> Gry online Asertywnosc na juz tenze opcja klasów gracze sposród pewnoscia nie maja co narzekac, skoro pod reka istotnie duzej ilosci sposród zabawy furt kazdy znajdzie cos olsniewajacego gwoli sobie.Czesto odwiedza istotnie, iz niezwykle lubiane tytuly, gdy Bajecznie Mario

42. Retour aux racines... 29/02/2012

Les amis je suis très heureux de cette decouverte!!! Et fier, comme toujours, d'être Medkouri...je remercie les initiateurs de cette idée et l'administrateur...Excusz moi, j'ai une demande, est ce qu'il ya parmi vous quelqu'un qui connait la famille dite oulad kreima (prononcé oulad 9raima)...on dit qu'il était un Hakem...un originaire de M'dakradont la famille s'est installé par la suite à Oulad Ziane et dont le nom est Assif...ma grande mére était de cette famille, l'epouse du pére de Hadj Abdellah ben Agmed Haddaoui Bidaoui...on nous dit qu'elle s'appellait M'HALLA...alors que d'autres parlaient de bent kholtti, ou bent boualam on dit même qu'elle était juive...l'on sait rien nous!!!parce que au livret de naissance de mon pére est écrit M'Halla...et que l'on connait pas s'il a disparu depuis (1942)...Cette femme avait une liason avec une autre famille dite W-AZIKI dont les plus connus à l'epoque: Hadj Saleh ben Mohamed Ben Mfaddel...Je vous remercie infiniment et j'aimerai bien connaitre l'administrateur de ce site...Et excuses moi je vais pas parler politique mais j'aimerai bien faire qlq chose pour Bladi...et les enfant de M'dakra...

43. mjelille 25/12/2011

Assalam Alaikoum,
J'aimerais rendre hommage à mon oncle Maati ben cheikh larbi ben jelloul.Il était à ma connaissane parmis les premiers adouls et prétendant juge à Mgakra 'Année 30-40. Originaire de Zbirat oulad sebbah chbanattes. J'aurais bien aimé des informations à son sujet.

44. Mohamed JELLOUL ben lahssen ben jelloul 22/12/2011

En réponse à HOMMAGE À NOS PROFS. j'aimerais citer un grand prof qui était jelloul lahcen ben larbi ben jelloul.le fondateur de la première école avec cantine à Zbirat .Laquelle cantine était tenue et gérée par sa mère miloudia bent lfkih abderrahman de casablanca(oulad jmel)en simple bénévole de son temps mais aussi les poduits et aliments utilisés.Elle préparait une harira sensas.Que dieu ait leurs ames.

45. un ancien garaoui 01/06/2011

je tiens absolument a passer un grand salut a mounira zniber et a assia zniber avec qui j'ai partage ma classe de primaire a l'ecole halima saadia!

46. un garaoui 27/05/2011

el gara ma foi c'est aussi ces images de personnages qui ont marque notre enfance du genre;OULD EL 3ALWA...nixon...le duo yahya roma...polo...hamiya...le bagareur wld hmmadia...et j'en passe!salut garaouis

47. l'Administrateur 19/05/2011

A Mr le vrai Garaoui
l'independance du site n'est plus a prouver.
Pour ce qui de lhaj saghir et Mohammadi lkbir je prend toutes mes responsabilités en réaffirmant qu'ils étaient les moins nuisibles a notre ville que tout ceux qui ont suivi.. c'est sur qu'ils n'étaient pas des anges mais si on les compare aux résponsables d'aujourd'hui ils paraitront des saints.
la meme chose pour Caid Mostafa , l'amour de ce Monsieur pour el Gara , sa modestie , son efficacité et son carisme sont incomparables si on pense aux Pachas et Caids qu'a connu el gara et j'en étais témoins a maintes reprises et les vivants que tu cite en étaient aussi témoins.
j'ai procedé , cher Monsieur , par comparaison mais aussi en me renseignant au près des anciens car vu mon age j'avais encore le bibron quand certains de ces Messieurs gouvernaient .
Cher Monsieur je ne dirais pas le contraire de ce que vous avez dis et je pousserais le clou peut-etre plus loin que vous mais ce site n'est pas fait pour la politique et je veux le préserver des debats et polemiques . Vous avez dis ce que vous aviez a dire et je vous en remercie mais si vous avez des comptes a regler reglez les avec votre vrai nom et loin de ce site car on ne parle pas de politique ici mais de souvenirs seulement et ce que personne ne nierait est que el Gara aux temps de ces messieurs était meilleure que ce qu'elle est devenu et c'est les ANCIENS qui le disent

48. brahim majd 28/04/2011

salut à :
mustapha smahi.Ahmed moulabi.la famille ben cheikh.oubir. quani. khannir.hassan ouaziki.marzaq.El adraoui. chatraoui.channaoui.

49. brahima majd 28/04/2011

hommage à tous les amis de classe
1979 à 1980 collège SAkia El Hamra
de 1981 à 1983 collège Ibn Khatib
de 1984 à 1986 lycée Othman bn Affan
hommage à tous mes professeurs
j'étais un élève Interne (ibn Alkhatib)
je jure que les meilleurs moments de ma vie était à cette petite ville que j'adore toujours. quand je commence à revivre les souvenirs d'El Gara ça ne s'arrête jamais

50. Toujours l'ancien garaouis 26/04/2011

Un grand hommage et bonjour à un grand homme de l'enseignement, si j'ose dire le père de tous les grands d'aujourd'hui " SI BAHLOUL"
non cité dans la liste ci-dessus, et prière de l'ajouter...Remerciements.
( Reconnaissance d'un de ses élèves )

51. Un vrai garaoui 26/04/2011

Je suis un des anciens garaouis, et pour le temoignage,permettez-moi de rectifier:
Un fan de SAGHIR, le met en première position,hélas, demandez aux anciens qui ont vécu les scènes:
La révolution, comme aujourd'hui, a poussée SAGHIR, à quitter el gara pour une durée de six mois, battu par HADJ TAHAR...
Prière de revoir l'histoire, et dire aux jeunes la vérité ( Les vrais garaouis ont beaucoup de choses à dire...Un juge doit etre indépendant...)
pour l'histoire: Prière de demander la fameuse histoire des élections (dont on offre une balgha "babouche" à celui qui ...
A suivre...
NB: Pour MOHAMMADI et MOTAPHA ( il faut enteré les vivants pour dire celà...)
Mes excuses pour l'intervention...
Je suis pret à continuer...

52. MUSTAPHA 19/03/2011

SALUT A
SALAH DERRASSE
LEKBIR ATROUSSE
HOMMAGE A ABDERRACHID AZIZ

ET TOUTE LAPROMOTION 1989 LYCEE OTHMANE IBN AFANE

53. mustapha 21/02/2011

et monsieur le grand jabri qui a enseigner le francais et plusieurs generation et jen profite pour rappeler a fahkreddine bouzide une balande a marakech en 1982

54. naour (site web) 08/01/2011

hommage a mon oncle naour mustapha allah irahmou les anciens le reconnaiteront sans doute j'adore el gara j'ai passe presque toute mon enfance dans ce petit patelin

55. RACHID 15/11/2010

HOMMAGE AU SURVEILLANT GNERALE EL ALMI

56. MUSTAPHA 06/11/2010

PENSEE POUR AL MARHOUM MOHAMED BELLOUK

57. BTISSAME 14/07/2010

J'ajoute les profs qui m ont marqué au college SAKIA LHAMRA: Mme SARHANI, M. BENHAMMOU, M. TIHAMI El OUAZZANI
ces gens m ont personnelement marqué par leur serieux

58. garawiya (site web) 11/06/2010

vraimment el gara zwina ba3d mn maliha li 5ibin o BZAF LI 5raj 3liha

59. jelloul 05/05/2010

lbarlamanyyen matkalmoch 3lihom rahom homa lli kherjo 3la had leblad zzina

60. YOUSSEF 07/03/2010

BYADI HAJE ABDEL KADER le meilleur KALIFA qu'El Gara n'a jamais connu .

61. bouhali 12/01/2010

hommage a nos bahla ki se balade ds les rues d elgara et ceux ki sont mort
hamia
har jeria
mokrati
taybi
la tiyare
omar

62. ahmed 28/10/2009

JE PROFITE CE PASSAGE POUR CORRIGER UNE FAUTE OU UN MALENTENDU (bghal lbaladia) les anciens se souvient d un mulet tout different des autres une race etrange un (bghal )tres grosse forme du jamais vue ce bghal tirait la charette qui ramsse les ordures et les deches car il n y avait pas de camion .demandez aux anciens qui etaient la entre 1955 et 1960 .je dis cela pour respecter les gens du baladia .il y avait vraiment un bghal dial lbaladia.merci

63. Un Garaoui 06/04/2009

Pour les Profs, vous avez oublie beaucoup d'anciens et craques professeurs d'elgara: comme messieurs: El-Jaafari - Chahir - Wabir - Al-Khatabi - Bakkar ...etc qui ont ete plus anciens que ceux mentiones en haut.

Veuillez prendre le soins de les ajouter a la liste. Merci

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
 
EL GARA

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site